Pourquoi investir dans une résidence seniors ?

résidence seniors

Investir dans les résidences seniors est un excellent moyen de vous constituer un portefeuille en tant qu’investisseur. Une manière de renter dans la cour des grandes en investissant comme un professionnel même si vous êtes un amateur. La demande est à la hausse avec la génération du « baby-boom » qui atteint sa dernière décennie. Actuellement, la demande ne cesse pas d’augmenter et probablement dans les années à venir. Le marché de logement pour les personnes âgées n’est pas encore saturé. Malgré le fait que beaucoup d’investisseurs sont attirés par le marché. Le risque encouru est faible, mais très peu de gens agissent devant de telles opportunités. D’autre part, il ne s’agit pas seulement d’investir dans les résidences, mais vous investissez aussi dans votre propre retraite. Vous auriez recours à ce type d’infrastructure lorsque vous prendrez votre retraite.

Devriez-vous investir dans les résidences seniors ?

Le besoin de logement, pour nos grands-parents, est devenu une nécessité de nos jours dans notre société. Afin de répondre à ces besoins, des résidences seniors fleurissent un peu partout. Le marché de ses résidences est en pleine croissance. Un investissement de massif qui comblera la demande. De plus, cela pourrait être un tremplin pour se lancer dans le marché de l’immobilier. Donc qu’en pensez-vous ?

Un investissement plutôt à long terme, mais vous pouvez tout de même bénéficier des rendements pendant la période d’investissement. Dans le marché de l’immobilier en ce moment investir dans les résidences seniors est très fructueux. Environ 10 000 baby-boomers atteignent 65 ans par jour. Sans infrastructure adéquate à leur besoin, une nouvelle sorte de crise de logement pourrait apparaitre.

D’ici une dizaine d’années, on estime que 20 % de la population seront des personnes âgées. Bien investir en résidence seniors s’avèrera rentable au cours de la prochaine décennie. Investir maintenant pourrait devenir un investissement très lucratif. Avant de vous lancer fait une analyse géographique de l’emplacement du bien. Une résidence située en ville est plus intéressante.

Ce type d’investissement offre souvent des rendements plus élevés par rapport d’autre type de biens immobiliers. On estime que le retour d’investissement est d’environ 13 % chaque année, même durant les périodes de ralentissement économique le marché est resté stable.

De nombreux retraités choisissent de finir leur vie dans des résidences seniors au lieu des maisons de soins infirmiers. Cela leur permet de profiter sereinement les dernières années de leur vie.

Les inconvenances d’investir dans les résidences séniors

Évidemment, il y a toujours un risque comme pour tout investissement. Le prix d’un logement en résidence senior est plus cher qu’un logement classique. Surpayer votre investissement pourrait réduire la rentabilité du bien. Il est conseillé de faire appel à un gestionnaire expérimenté dans le domaine avant de se lancer.

Pour ce type bien immobilier, la TVA est remboursable au bout de 20 ans si le logement a été loué tout au long de cette période. Un paradis fiscal pour les investissements, mais les charges sont toujours assez important. Les travaux de réhabilitation coutent souvent cher. Un investissement qui n’est pas donné à tout le monde.

Afin de bien investir en résidence seniors, il est nécessaire de consulter un bon avocat pour profiter pleinement les avantages fiscaux. Une mauvaise compréhension des conditions pourrait vous conduire à la ruine.

Si vous pensez revendre votre bien, la vente sera difficile surtout si la résidence rencontre des difficultés. Bien que le marché est en pleine expansion, mais les acheteurs sont plus intéressés par des biens situés en milieu urbain et en parfait état.

Un service indispensable pour les seniors

Les logements pour seniors proposent des services d’entretien pour les personnes âgées plus de 60 ans. Une grande majorité de la population est constituée de vieille personne.

Les maisons de retraite ne sont plus la seule option pour les retraités. Des logements comme les résidences seniors sont proposés. Pour une personne âgée, il est beaucoup plus facile d’opter pour une résidence seniors.

Vivre dans des résidences seniors offre une opportunité aux vieilles personnes de s’épanouir dans une communauté conçue pour répondre à leur besoin. Ainsi, ses logements permettent aux personnes ou aux couples âgés qui ne peuvent plus vivre seuls de ne pas avoir recours aux maisons de retraite.