Solutions pour promoteurs immobiliers et commercialisateurs

Digitaliser le secteur immobilier

La filière immobilier a connu une période de crise. Les activités ont repris grâce aux opportunités qui se sont présentées aux promoteurs immobiliers, notamment l’essor des nouvelles technologies. Cet article vous informe sur les solutions disponibles dans le secteur immobilier.

Les difficultés rencontrées par le secteur immobilier

De nombreux défis s’imposent à la filière immobiler : techniques, technologiques et humains. Selon les experts, la population s’urbanise de plus en plus. En parallèle, les exigences augmentent. De nos jours, le client veut être tenu au courant de toutes les étapes à suivre. Tous les acteurs dans le secteur doivent alors suivre les tendances pour le satisfaire : l’investisseur, le promoteur immobilier qui joue le rôle d’initiateur, les concepteurs et constructeurs immobiliers, les commercialisateurs qui assurent la mise sur le marché. Cependant, le domaine immobilier est exposé à la lenteur des procédures. De la détection des contacts à la signature chez le notaire, en passant par l’étude des dossiers qui sont chronophages. Il y a également la concurrence sur le marché qui est de plus en plus rude. Grâce à l’ère numérique actuelle, des logiciels comme Unlatch sont disponibles pour faciliter la gestion du marketing, des activités commerciales et administratives.

Digitaliser pour faciliter le travail

La vente immobilière digitalisée est la solution miracle dédiée aux professionnels du secteur. Le logiciel tel qu’Unlatch simplifie et digitalise tout le processus. Le client n’aura plus besoin de se déplacer pour discuter de son cas. La réservation peut se faire par voie électronique et un espace relation-client lui est dédié pour qu’il puisse s’informer régulièrement et en temps réel jusqu’à la livraison de sa commande. C’est la solution de suivi idéale qui fera gagner du temps à toutes les parties prenantes : le notaire, le client et le promoteur immobilier. Grâce à la digitalisation, la signature électronique du contrat de vente est possible. Le commercialisateur, par le biais du logiciel, sera plus organisé dans son travail. Il sera tenu au courant de toutes les opportunités qui se présentent sur le marché par SMS ou mail automatique.

Toutes les solutions pour chaque domaine

Tous les acteurs bénéficient des avantages d’un logiciel comme Unlatch. La gestion des programmes est allégée : gestion des contacts et des lots ainsi que des grilles tarifaires, suivi en temps réel des réservations et des ventes. La gestion commerciale est plus rapide grâce au système d’alerte et d’attribution automatiques des opportunités aux commercialisateurs. La gestion d’une affaire se fait automatiquement. Dès qu’un formulaire d’annonce est reçu, il est analysé puis transformé en dossier. Et en un simple clic, un rendez-vous est programmé avec les acteurs concernés. Toutes les actions et les historiques peuvent être suivies en temps réel jusqu’à la signature définitive de la vente. Les statistiques de ventes sont analysées pour mieux gérer les chiffres d’affaires et guider la prise de décision publicitaire. Quant à la sécurité, elle est respectée dans chaque module. Il est possible de donner accès aux tiers à la plateforme, en gardant le contrôle total de ce qui est diffusé ou non.